NOUVELLES DU SUD VIA JEAN PIERRE MELANI

Quelques nouvelles de vision 2021 dans le sud est, des projets auxquels j'apporte ma contribution, et des groupes qui se sont lancés depuis le séminaire d'avril.

1) Le groupe vivre et modéliser les facteurs clés d'émergence de l'IC, s'est agrandi et comporte une dizaine de participants. Après une période intense de travail avant le séminaire, il se donne maintenant le temps d'entreprendre des actions de plus longue haleine.
Exemple: modéliser les processus qui ont permis l'émergence de l'IC dans les équipes de production d'une grande entreprise de microélectronique. Déjà un "benchmarking" s'est réalisé avec une autre grande entreprise de la région. Modéliser L’IC au sein d’équipes de sport collectifs. Ce groupe se réunit essentiellement en présentiel.

2) Le groupe IC et spiritualité, lancé par Yael Gronner lors du séminaire,  vient de terminer sa 2ème réunion. Nous avons rejoint le groupe par skype pour les plus éloignés pour un échange d'une heure. Ce groupe est en train d'étudier un programme de deux jours de présentiel fondateur, pour partager ensemble nos différentes pratiques et tirer des enseignements transposables à l'émergence de l'IC. Ce moment sera l'occasion d’exploration/partage d’expérience/étude/témoignage autour de spiritualité et IC .

3) Par ailleurs un groupe action territoriale et IC s'est formé pour  apprendre chemin faisant. Ce groupe réunit des universitaires, des coachs et formateurs qui sont orientés action et se mettent au service des collectivités territoriales, afin d'expérimenter les méthodes enseignées par Robert Dilts. Un Projet d'accompagnement d'une équipe municipale est en train de voir le jour. Têtes de pont: Muriel Seck, alain Findelli, Catherine Pena-Hugues.

4)  Le groupe vol en V 2  se porte bien. Sa voilure se modifie et s’agrandit. Il continue son action dans chacune des équipes ou organisations de ses membres. Les échanges sont très inspirants pour des applications pratiques qui se font jour ici et là. Les échanges sont nourris des expérimentations des participants et nourrissent à leur tour l'ensemble du groupe. Je rappelle que le thème est "IC et management". Nous attendons notre prochaine séance pour terminer notre réflexion sur notre vision et ambition commune suite à l'agrandissement du groupe.

5) Naissance d'un groupe
Le groupe vol en V2 est volontaire pour partager son expérience avec d'autres participants qui voudraient se joindre par plateforme collaborative sur le blog Vision 2021 et avec des séances de travail en vidéo-conférence.  
J'avais contacté certains d'entre vous pour lancer un groupe géographiquement dispersé : Suisse Belgique et France. Un nouveau participant, Jérôme va nous former à un outil de vidéo-conférence que propose Google plus. Nous nous occupons de ça avec Christophe Genre qui va bientôt s'occuper aussi d'animer le Blog de Vision 2021.

Dites moi si vous êtes toujours intéressés par retour de mail, pour organiser une première conférence téléphonique afin de fixer quelques modalités pratiques. Je vous appellerai  au téléphone et j'enverrai un lien doodle pour choisir la date.

Et  la dernière info enfin: Une idée a surgi  lors d'une discussion à trois: Gilles, Didier et moi. L’idée est d'offrir la possibilité à des participants de proposer des ateliers pour partager leurs expériences, leurs compétences, avec les membres de vision 2021 et d'autres.

Eh bien voici le premier atelier qui est proposé: Il se déroulera le 03 et 04 novembre à Marseille

ATELIER PRESENCE ET INTELLIGENCE COLLECTIVE

Ce sera une occasion de nous retrouver et de vivre une belle expérience ensemble dans la continuité de celle que nous avons vécue avec Robert Dilts en Avril

Le programme est en pièce jointe. Parlez-en à vos amis. Le tarif est vraiment intéressant pour les membres de vision 2021: 145 € pour les 2 jours.

Merci de vous inscrire rapidement, les places sont comptés:  20 personnes maximum.

Envoyer moi un mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Où appelez-moi au 06 09 75 82 27